La lecture de ce livre demande un véritable recul et une sensibilité philosophique (voir même psychologique) pour être apprécié. Il ne s’agit pas d’un roman léger, même s’il est facile à lire.
Manuel du guerrier de la lumière de Paolo Coelho :
La lecture de ce livre demande un véritable recul et une sensibilité philosophique (voir même psychologique) pour être apprécié. Il ne s’agit pas d’un roman léger, même s’il est facile à lire.
Il permet à chacun d’y trouver ce qui lui parlera et de s’appliquer les conseils dont il a besoin. L’équipe d’Ô Cinabre Conseils, y a trouvé un sentiment d’apaisement et une véritable prise de recul, qui nous étaient nécessaires au moment où nous étions en pleine création du projet de création d’entreprise dans un contexte sociaux économique difficile.
Pour vous donner une idée du contenu du livre, voici quelques citations du manuel du guerrier de la lumière, que nous avons trouvées intéressantes à partager avec vous :
- Un guerrier de la lumière c’est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu’au bout pour ce en quoi il croit.
- Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.
- La douleur d’hier se transforme en force d’aujourd’hui.
- Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.
- Un guerrier fait confiance aux autres parce que, d’abord, il a confiance en lui.
- C’est pour cela qu’ils sont guerriers de la lumière. Parce qu’ils se trompent. Parce qu’ils se posent des questions.
- Ne t’arrête pas au souvenir des moments pénibles, mais à la joie d’avoir traversé cette épreuve.
- Les cordes tendues en permanence finissent par se désaccorder.
Les notions fortes que nous y trouvons sont :
- La force, La vérité,
- La détermination, La persévérance,
- Le courage, La confiance en soi,
- Le droit à l’erreur,
- La capacité à rebondir, La prise de recul.
Toutes ces notions, aussi bien valable dans la vie courante que dans le monde de l’entreprise, donne à chacun des pistes d’actions à mener. Vis-à-vis de nous-même, comme vis-à-vis de notre structure et/ou de nos collaborateurs.
En cela notre avis sur le manuel du guerrier de la lumière de Paolo Coelho est sans appel : nous vous le recommandons si vous recherchez une lecture intéressante.